En France, le statut de salarié détaché fait référence à un salarié employé par une entreprise établie dans un pays et envoyé temporairement par cette entreprise pour travailler dans un autre pays, tout en restant lié par un contrat de travail avec l'entreprise d'origine.
Le détachement de salariés est régi par des réglementations spécifiques, notamment la directive européenne sur le détachement des travailleurs, transposée en France dans le Code du travail. Cette directive vise à garantir que les travailleurs détachés bénéficient d'un certain nombre de droits et de protections pendant leur période de détachement, notamment en matière de rémunération, de conditions de travail et de sécurité sociale.
Conditions de travail et rémunération :Les travailleurs détachés doivent recevoir une rémunération et des conditions de travail équivalentes à celles des travailleurs locaux accomplissant des tâches similaires.
Durée du détachement : Le détachement est généralement limité dans le temps et doit être temporaire. Les détails concernant la durée maximale du détachement varient en fonction des réglementations nationales et des accords internationaux.
Déclaration préalable : Avant le détachement, l'entreprise d'origine doit généralement effectuer une déclaration préalable aux autorités compétentes du pays d'accueil, indiquant les détails du détachement, y compris la durée et les conditions de travail.
Droits sociaux : Les salariés détachés bénéficient également de certains droits sociaux dans le pays d'accueil, notamment en matière de sécurité sociale, de protection de la santé et de la sécurité au travail.
Conseils illimités
Téléphonez à votre collaborateur quand vous en avez besoin
Le conseil juridique, comptable, fiscal et social est réellement compris dans la prestation expert-comptable, pas de compteur temps chez nous
Certification
Certification de votre bilan
Votre bilan est certifié par l'expert-comptable et vous obtenez votre attestation de validité des comptes
Création société
Immatriculation 139 € HT
Entretien fiscal, rédaction de vos statuts et immatriculation pour 139 € HT
Différence avec Expert-comptable traditionnel ?
Aucune différence entre un expert comptable en ligne ou traditionnel
Les experts-comptables sont soumis aux mêmes obligations, qu'ils travaillent essentiellement en ligne ou en local
Bilan certifié
Bilan télédéclaré à la DGFIP + Certification
Liasse télédéclarée aux impôts + Régularisations fiscales + Attestation de validité Expert-comptable
Collaborateur attitré
Nous vous affectons un collaborateur, vous le gardez à vie
Un seul interlocuteur(trice) gère votre compte. Une question, appelez le, démarrer un skype, envoyez lui un email. Il (elle) répondra
Zéro Papier
0 facture à envoyer physiquement, vous prenez une photo
Pas d'envoi postal de vos factures, vous les prenez en photo et vous les envoyez par courriel ou via votre smartphone / tablette
Bilan compris
Toutes nos prestations de suivi mensuel comprennent votre bilan annuel
Votre bilan certifié télé-déclaré avec les régularisation fiscales annuelles IS / TVA / RSI / SSI sont bien sûr compris dans nos tarifs de suivi mensuel
Indicateurs personnels
Tableaux de bord personnalisables
Personnalisez vos tableaux de bord selon votre bon vouloir, aucune limitation

